Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

samedi 25 avril 2015

Psy-opsas psy-opsum et omnia pys-opsas

Si vous n'êtes plus un gamin ou vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez sans dote de la tragédie qui a frappé le monde en 1986. Tchernobyl? Quoi, Tchernobyl? L'Ukraine n'est pas le centre du monde que je sache. Le centre du monde c'est les États-Unis of fuckin' 'Murica. Et aux États-Unis of fuckin' 'Murica en 1986, il y a eu un feu d'artifice mortel, à savoir:


Oh, la belle rouge...!
(important de mettre la musique triste,
elle ajoute à l'ambiance)

Et alors me direz-vous? Et alors il se trouve que cette explosion tue les astronautes à petit feu il semble...

C'est-y pas beau ces héros du monde moderne qui se sont sacrifiés pour l'avancement de l'humanité et sont morts en faisant ce qu'ils aimaient? ["Des gars qui font des films en piscine et dans des avions zéro G font avancer l'humanité?! 'Tain on est vraiment dans la panade si on en est arrivé là!" "La ferme Epur, on a tous besoin de héros!"]

Voyons voir ce que ces braves tas de cendres sont devenus 30 ans après les faits:


'Tain non seulement ça tue à petit feu mais en plus ça conserve les explosions, y a pas à dire!!

[Edit: je manque à tous mes devoirs, voilà l'article original: IS THE "DEAD CHALLENGER CREW" STILL ALIVE AND WELL?]

Zoomons un peu:

                                             (University of Wisconsin, 
                                       Madison)
Le 1er aurait eu 69 ans cette année, le second a 69 ans.

RICHARD "DICK" SCOBEE  vs  Richard Scobee
                                                         (Cows in Tress inc.)
Regardez bien la forme des yeux, 
ça ne se truque pas ça

Les deux qui précédent n'ont pas fait l'effort de changer de nom (trop dur de se réhabituer, j'imagine).
Les deux qui suivent l'ont fait et prétendent être les frères des astro-not.

RONALD MC NAIR       vs       Carl Mc Nair

ELLISON ONIZUKA  vs  CLAUDE ONIZUKA

 JUDITH RESNIK        vs        Judith Resnik
                                                    (Yale Law University)

                                             (Syracuse Law University)

De toute façon, il suffit qu'un d'eux soit encore en vie pour que les autres le soient, alors choisissez-en un et faites vos propres recherches.


"Je n'ai vraiment pas envie de vous dire au revoir."
Vraiment, Christa? C'est pour ça que t'es descendue?!

-"Mais... Mais... C'est un-possible... Je les ai vus sur la vidéo rentrer dans la cabine! J'ai vu l'explosion de mes yeux vus et entendu de mes oreilles entendu...! Ça je n'peux pas l'croire tu sais!"

Et ouaip...

Psy-opsas psy-opsum et omnia pys-opsas