Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

vendredi 11 septembre 2015

Du pétrole

J'en ai pas, mais j'ai des idées.

Et l'idée et la suivante: on pense que le pétrole est issu de dinos décomposés. C'est bien pratique pour une raison surtout: ça permet d'expliquer pourquoi on n'a pratiquement trouvé aucun fossile complet jusqu'à il y a peu (et encore). Eh oui, les dinos se sont rassemblés dans des endroits comme la péninsule arabique ou le fond du Golfe du Mexique, ils sont morts là, et par un effet secondaire (mais encore inexpliqué) de la Relativité restreinte des radicaux libres sans gluten, ils sont devenus du pétrole. Conclusion: les faux dinos en plastoc sont faits avec des vrais dinos morts il y a 'achement longtemps.

Ils faut faire gober le darwinisme aux gens, et le pétrole semblait être le parfait bouc-émissaire.
Si vous êtes comme la plupart des gens, c'est la théorie que vous connaissez.

Le pétrole est fait de vrais dinosaures, ouaih...

Des chercheurs, des vrais ceux-là, Russes pour un bon nombre, ont fait leur boulot au lieu de tomber dans le panneau. Heureusement pour le monde, ils écrivent en russe alors peu de gens en ont entendu parler. Mais d'autres ont eu la bonne idée de suivre leur tracé...

L'Origine Abiogénique* des Hydro-carbones

[*Biogénique = qui résulte de l'activité d'organismes vivants. Abiogénique = le contraire]


La prépondérance accablante de preuves géologiques nous force à conclure que le pétrole brut et le gaz naturel n'ont aucune connexion intrinsèque avec de la matière biologique ayant son origine près de la surface de la Terre. Ce sont des matières primordiales qui ont surgi de grandes profondeurs.
Professeur Académicien Vladimir Porfi'ev, 1956

J'ai consulté les géologues les plus éminents et les meilleurs chercheurs dans le domaine du pétrole, et je peux vous donner la réponse qui fait autorité: personne ne sait.
Edward Teller sur comment la matière vivante est convertie en pétrole, 1979

Cette étude est simplement un historique, elle compare différentes théories en vigueur dans ce domaine. La principale est celle des Russo-Ukrainiens, l'autre est celle d'un certain Thomas Gold.

Bref, tout ça pour dire que le pétrole n'est pas de la matière organique décomposée et qu'il y a des chances pour qu'il soit formé en continu (encore aujourd'hui donc) dans les couches profondes de la Terre. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera toujours facilement accessible!

Allez, il est temps de refaire surface...