Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

vendredi 11 septembre 2015

Des dinosaures

Un bon article d'Eric Dubay ici http://www.atlanteanconspiracy.com/2015/09/dinosaur-hoax-dinosaurs-never-existed.html

Il l'a déjà évoqué dans son bouquin. D'autres l'ont fait également comme on l'a vu dans la vidéo de Stars are Souls et sa visité d'un musée.

Je résume rapidement parce que j'essaierai d'y revenir un de ces jours. Parmi les arguments contre l'existence de la plupart des fossiles de dinosaures:

- la classe "dinosauria" a été imaginée en 1842 par "Sir" Richard Owen, alors que le darwinisme faisait déjà des ravages. 12 ans plus tard, le premier fossile a été effectivement découvert. [Ouikimerdia vous dira qu'Owen (ou un autre) a découvert lui-même un fossile et qu'il a créé la classe en conséquence, mais il n'y a pas de preuve que c'était bien un dinosaure vieux de dizaines ou centaines de millions d'années. Ça aurait pu être autre chose étant donné les connaissances bancales de l'époque. On ne saura jamais la vérité]

- pas de fossile de dinosaures avant cette deuxième moitié du XIXème siècle. Jamais. Nulle part.

- les fossiles sont presque toujours trouvés par des équipes de paléontologues qui font des fouilles à des endroits où ils pensent qu'il y a des dinos...et ils en trouvent!! Quelle chance!!

- après la sortie de Jurassic Park, les paléontologues eux-mêmes étaient sceptiques.

- quasiment pas de fossiles complets jusqu'à très récemment.

- la masse musculaire d'un animal augmente moins vite en proportion que sa masse totale : plus la taille augmente, moins l'animal peut supporter son propre poids. C'est le cas pour certains modèles dans des musées qui sont en déséquilibre si laissés à eux-mêmes. Des animaux gros comme le T-Rex, diplodocus, etc... ne pourraient pas vivre de nos jours. D'aucuns ont essayé d'expliquer ce fait en disant que la gravité était moindre à l'époque. Le rasoir d'Occam nous fait penser que, tout simplement, ils n'étaient pas si gros, ou n'existaient pas du tout.

etc, etc...