Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

dimanche 31 mai 2015

Prouvez l'héliocentrisme, gagnez la somme pas modique du tout de 100.000$

Le Défi à 100.000$ de l’Héliocentrisme

Il y a dix ans, nous avons lancé le défi du géocentrisme à 1.000$. Beaucoup de gens ont essayé mais personne n’a réussi à discréditer le géocentrisme.

Nous lançons maintenant le défi héliocentrique à 100.000$ !

Le défi est simple. N’importe qui capable de fournir une preuve expérimentale qualifiée que la Terre tourne autour du Soleil recevra 100.000$. Le prix sera payé par un soutien de longue durée des Éditions CAI.

Comme c’était le cas pour le défi précédent, les Éditions CAI seront le seul juge apte à déterminer si un individu aura réussi à montrer une preuve expérimentale que la Terre orbite le Soleil.

Pour quiconque désireux de participer, lors de votre soumission, incluez notre nom, adresse postale, e-mail, téléphone, âge, affiliation institutionnelle et références académiques.

De plus, citez la source de la preuve expérimentale et si oui ou non l’expérience a été répétée, évaluée par des pairs/collègues [‘peer-reviewed’], et analysée par des sources externes qualifiées.

Les soumissions qui n’incluent pas ces informations essentielles ne seront pas considérées.

Les soumissions sont autorisées pour tous les âges.

Les soumissions sont autorisées jusqu’au 1er mai 2016.

Les soumissions peuvent être envoyées à cairomeo@aol.com ou CAI Publishing, Inc., PO Box 278, State Line, Pennsylvania, 17263, USA

Toutes les décisions prises par les Éditions CAI sont définitives et vous serez notifié du résultat dans les 30 jours suivants votre soumission.

Les défis et les réponses des membres des Éditions CAI seront postés sur le site web de Galileo Was Wrong (www.galileowaswrong.com) dans les 30 jours suivants votre soumission.

Si et quand il y a un vainqueur du défi héliocentrique, le défi s’arrête puisqu’il ne peut y avoir qu’un vainqueur par défi.

Les Éditions CAI se réservent le droit de mettre fin au défi à n’importe quel moment, auquel cas un message sera posté sur le site web de Galileo Was Wrong, et ceux ayant déjà soumis leur défi seront prévenus personnellement.

Merci d’avance pour votre participation,

Robert Sungenis

Galilée Avait Tort - Un Documentaire Scientifique sur le Géocentrisme


Note: je n'ai pas encore étudié les travaux de Sungenis, mais si leur modèle géocentrique ressemble à ça:


alors, non, ce n'est pas correct...

Deux dernières pour la route



mardi 12 mai 2015

Les vidéos de la Terre plate

La vidéo d'Eric Dubay

La vidéo de Math Boylan

Hiatus

Salut les aminches! Bon, ces dernières semaines je pense avoir établi quelques faits. Sachant que la véritable connaissance n'est pas d'être certain de ce qui est, mais d'être certain de ce qui n'est pas, on a pu voir plusieurs choses: que la Terre n'est pas ronde, qu'elle ne tourne ni sur elle-même, ni autour du Soleil, que ce dernier n'est pas si gros que ça et pas si loin que ça, que l'homme n'a jamais mis les pieds et autres parties du corps dans l'espace, etc... Maintenant, le débat doit s'élargir.

L'important, c'est d'être August Landmesser au lieu d'être Charlie est de remettre en question ce qu'on croit savoir - dans tous les domaines - juste parce qu'on nous le répète à longueur de journée.

Je vais avoir autre chose à faire qu'écrire des articles pendant quelques temps. Je n'abandonne pas le blog mais mes contributions se feront avec une irrégularité toute stochastique!

J'encourage ma demi-douzaine de lecteurs réguliers et mon (ma?) fan de cannibaliser le site et d'en poster des morceaux sur vos sites respectifs, sites sociaux, etc...

Je vous laisse avec un conseil:

et un cadeau:

A quoi ressemble la Terre plate III

Quoi penser de tout cela? J'ai demandé son avis à Wittgenstein, et il m'a dit toujours les mêmes choses. Tout d'abord que le monde est tout ce qui a lieu (proposition 1). En d'autres termes, le monde se compose des faits, est le fait est que la Terre est plate, car cela c'est ce qu'on peut prouver. On peut aussi prouver que le Soleil et la Lune sont à peu près de même taille et équidistants par rapport à la Terre. Quant à savoir ce à quoi elle ressemble exactement...S'il existe des cartes, elles sont enfermées dans des placards dont on a jeté les clés, et gardées par soldats aveugles et muets.

En gros, on ne sait pas ce à quoi la Terre ressemble, et celui qui vous dit le contraire ment. Qu'il y ait un dôme ou pas, qu'il y ait d'autres terres ou pas, que l'empyrée soit au-dessus ou pas, à ce stade on ne peut que spéculer. Ce à quoi Wittgenstein, toujours lui, rétorque que sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence (proposition 7). Dont acte.

P.S.: perso, j'espère que le monde ressemble à ça et que j'aurai l'occasion de le voir un jour:


Ça vaut probablement le dernier restaurant avant la fin de l'univers, non?

Et pour ceux qui savent que la Terre est ronde, j'ai ceci à ajouter:


A quoi ressemble la Terre plate II - Les Modernes

On a l'embarras du choix bizarrement. On commence par la plus tordue, Zhib Rhan (youtuber):


Selon lui, c'est le pôle sud qui existe, et le pôle nord qui est un mythe. Moi non plus, je ne vois pas comment ça marche (probablement parce que je ne touche pas au peyotl). Le monde de Ferguson ensuite, avec des anges veillant aux quatre coins! Poétique...


Voliva (qu'on a déjà vu):

Une carte assez précise de 1892:

Math Boylan, pour qui la Terre n'est qu'une oasis sur un immense désert de glace. Il y a d'autres mondes à côté, ce que cachent soigneusement les élites (déjà vu également, sauf si vous ne suivez pas):

Une animée:

Et enfin, la carte officielle de la Terre plate:


Statistiquement, il fallait bien que l'ONU fasse au moins une chose de correcte pendant sa douloureuse existence. Malheureusement, cette chose correcte a été la première, et depuis on a droit à une dialectique hégélienne entre la peste et le choléra (hein les gars:

).

A quoi ressemble la Terre plate I - Les Anciens

En vrac, les hindous:
Pov' éléphants, et pov' tortue! Non seulement elle 
transbahute sa propre maison mais aussi la nôtre!



D'après l'apocryphe livre d'Énoch apparemment.

Pour les Égyptiens

dimanche 10 mai 2015

De la Propagande bis

Comme quoi, quand on raconte n'importe quoi aux gens assez longtemps, ils finissent par le croire! Tiré su site les-crises.fr:



Les ouvriers et les cadres sont les plus désinformés. Bonus, les gens de droite ont une meilleure opinion de l'URSS que les gens de gauche!


Comme quoi la propagande ne marche pas qu'en France...Way to go, Britannia!!

Pendant ce temps à la NASA...

Avec tous ces gens qui persistent à vouloir parler de Terre plate:

samedi 9 mai 2015

Le vilain petit secret de Gagarine

Yuri "I can't believe it's not butter" Gagarine, premier homme dans l'espace, paraît-il...


Gagarin avec un parachute, vous savez, au cas où…

Ce qui est bizarre c’est que Gagarin n’était pas dans le Vostok à l’arrivé, mais est censé s’être éjecté de la capsule pour tomber en parachute. Il est plus probable que les deux ont été poussés du cargo d’un avion, en parachute.

Le Vostok devait avoir une caméra installée.



Mais pour la mission, ils l’ont “oubliée”. Conséquemment, il n’existe pas une seule photo de “l’exploit” de Gagarin. Mais si les Soviets l’ont dit… (Ils utilisent le même truc de nos jours avec les Soyuz.)

Mais tout n'est pas propagande en ex-URSS. Voyez un autre Yuri, Yuri Elkhov (Юрий Елхов). Ancien cinéaste, il s'est mis à dénoncer les mensonges de la NASA sur les missions Apollo après avoir analysé les photos mises à disposition:


подвесной трос = câble de suspension


Je ne sais pas tout ce que cela veut dire je ne parle pas russe...

Il a essayé de trouver des financements sur Boomstarter pour faire ce livre:


mais pour le moment il n'a pas réussi...

Bon courage à toi, Yuri, et comme on dit: ROSSIYA! ROSSIYA!

jeudi 7 mai 2015

La NASA et son métal secret

La NASA a beaucoup de secrets mais l'un des mieux gardés est le mystérieux métal qu'elle utilise pour fabriquer ses capsules spatiales. Voyons ça:

Wouauouh...! Leur véhicule de ré-entrée lunaire Apollo a atteint une vitesse de 24,500 mph, soit 39.430 kph!! Ils indiquent que la contrainte de température est de 250 °F soit 121 °C. Je ne sais pas si par ça il veulent dire qu'il vaudrait mieux que la température à l'intérieur de la cabine ne dépasse pas 121 °C - ce qui est la même température que sur la lune de jour...? Parce qu'à l'extérieur, à 40.000 kmh on atteindra facilement les plusieurs milliers de °C. Et comme ils le disent, leur structure est en acier avec du vernis par dessus. Point de fusion de l'acier: 1.482 °C.

Mach c'est la vitesse du son, 1.225 kmh.



Pas besoin de traduire, vous aurez compris...

Conclusion, la NASA dispose d'un métal secret qui empêche ses capsules spatiales d'être désintégrées (et leurs passagers avec - mais ça on le savait déjà grâce à l'équipage toujours vivant de Challenger) par les vilains frottements de l'atmosphère. Ce métal a probablement été récupéré sur une soucoupe volante écrasé d'un gris, ou d'un vert, ou d'un superhéros de comics. Le nom de ce métal secret? L'unobtainium.

mardi 5 mai 2015

Du Soleil

Qu'en est-il du Soleil?


A l'école Derek Zollander des gens qui croient que la Terre est ronde et apprennent d'autre choses tout aussi bêtes, on croit que le Soleil est une étoile (vrai jusque là), au fonctionnement déterminé (fusion nucléaire? pas vraiment mais passons...), d'1,4 million de kms de diamètre et situé à 150 millions de kms de nous (en moyenne). La taille et la distance sont en fait une nécessité imposée par les éclipses parfaites Lune/Soleil qui agrémentent notre quotidien tous les 36 du mois (sic).

Voilà pour les détails:
- Printemps : 149 millions de km
- Été : 152 millions de km
- Automne : 151 millions de km
- Hiver : 148 millions de km.


Déjà j'arrive pas trop à réconcilier les chiffres avec le graphique. On dirait que les distances du printemps et de l'automne devraient être inversées, pour commencer. Il y a aussi le problème des températures. On se gèle en hiver à la périhélie?! Ici les membres de l'EDZDGQCQLTER me diront que c'est l'angle d'incidence qui compte (les fameux 23,5° de l'obliquité par lesquels la Terre "penche" par rapport à l'écliptique), pas la distance. Gardons cela en tête.

Là, il va falloir que je fasse appel à un spécialiste, un vrai. Commissaire, comment trouvez-vous les indices pour toutes ces choses enseignées à la l'EDZDGQCQLTER?

C'est bien ce que je pensais...Faisons un peu de trigonométrie à nouveau car j'aimerais savoir - si le Soleil se trouve effectivement à 150 MKms (arrondissons) - pourquoi on se gèle les miches à Aurillac en Hiver alors qu'à Barcelone, 400 kms plus au sud, on se la coule douce en bermuda et tongs !


Pour les besoins de l'exercice, on ignorera qu'on est ""censé"" utilisé de la trig sphérique (en fait il ne faut pas, vu que la Terre est plate, mais ça fait plaisir aux ignorants). On va dire que, pour une fois, (comme pour les marins et les pilotes), on peut approximer la ""courbe"" Aurillac-Barcelone de 400 kms en une ligne droite.
Calculons maintenant l'angle formé par le triangle isocèle Soleil-Aurillac-Barcelone à l'aide la formule suivante pour ceux qui ont tout oublié:


Avec les données exactes de 148.000.000 kms pour 'a' et 'c', et 400 kms pour 'b', on obtient:
Angle beta = 0,00015485° (1,55.10-4), et 89,9999226° pour alpha et gamma!

Quand on dit que l'angle de 23,5° compte, je peux comprendre. Quand on dit qu'un angle de 1,55.10-4 degré fait une différence à plus de 148 MKms, là je dis:


Rappelez-vous, la distance ne compte pas, donc l'angle seul peut expliquer la différence de température entre les miches gelées à Aurillac et le T-shirt ouvert à Barcelone. Et 1,55.10-4 degré est censé expliquer cette différence?!
Pire, même avec 5.000 kms, soit en gros la distance d'Aurillac à l'équateur, l'angle beta resta ridiculement petit: 0,002° (en arrondissant). Pour un écart de température de 30°C (au Soleil)?!

Et là le commissaire Bougret demande à son fidèle Charolles s'il n'existe pas une explication plus simple.

On là voit bien dans les images ci-dessous:



Cette caméra est actuellement à +/- 24 kms d'altitude. On voit bien, le Soleil, la grosse boule brillante dans le ciel noir, et on voit presque aussi bien la tache lumineuse circulaire et toute ch'tite qu'il laisse sur les nuages en-dessous. Et le Soleil est à 150 MKms?! I don't think so...!

Bref, tout ça pour dire: ne vous laissez pas impressionner par les diplômés de l'EDZDGQCQLTER. En fait, ils n'auront jamais leur diplôme, ils y resteront toute leur vie car ils ont peur d'en sortir. Partez sans vous retourner, vous ne le regretterez pas!