Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

vendredi 5 février 2016

That’s All Folks !

Salut les aminches ! Comment allez-vous yau-de-poêle ?

Bon, un dernier billet pour vous dire que le temps est venu pour moi de passer à autre chose. (Eh ouaip !) Faisons un rapide bilan : plus de 200 vidéos sur YT et 3 fois autant d’abonnés, 150 pages vues en moyenne par jour sur les >360 articles du blog, et des mentions en passant sur d’autres sites, surtout en mal mais aussi en bien. L’objectif est, pour moi, quasiment déjà atteint (et il l’est dans la mesure où je connais la vérité et où vous, si vous êtes ici, la connaissez également). La France nombriliste mettra du temps à s’en rendre compte mais le sujet de la Terre plate est, du moins dans le monde anglophone, déjà dans la sphère quasi-publique. La dernière sortie de B.o.B. et les réponses de NdG Tyson ont mis la Terre plate sur le devant de la scène et le buzz n’est plus limité aux sites « conspirationnistes » (a.k.a. drapétomanistes) ou aux chaînes YT. Les médias de masse et de plus en plus de sites généralistes sans lien aucun avec la science ou les « complots » se font l’écho de la vérité – en la dénigrant, soit, mais tout de même – et une audience chaque jour grandissante devient concernée. C’est aussi un problème parce que les informations disponibles croissent de manière exponentielle. Il ne m’est plus possible de tout suivre. Il faudrait que je consacre de + en + de temps pour produire de - en - de matériel original et pertinent alors je préfère en rester là, avec ce qui existe déjà et reste de bonne qualité dans l’ensemble.

J’imagine que le relai a déjà été pris. Peut-être la communauté a-t-elle besoin d’un forum pour organiser les recherches de ceux qui ont encore des questions ? Si ça arrive, faites des sauvegardes : ils ont fermé le forum d’Eric Dubay sans préavis ! Il y aura intérêt à diviser ce vaste sujet en sections avec de véritables expériences scientifiques à la clé : concernant la Lune, le Soleil, les problèmes de perspective, les gyroscopes, les témoignages de gens touchés directement par la Terre plate et qui ouvrent enfin les yeux…Aux suivants de voir.

Il n’y a pas trop de soucis à se faire : comme le dit souvent Mark Sargent, le sujet de la Terre plate résonne avec les gens. C’est un « complot » (c.-à-d. fait) qui a cela d’unique qu’il n’est pas simplement factuel, un aspect transcendant y est attaché et cela parle aux ‘chercheurs’. Porfirio Diaz aurait dit en parlant de son pays : « Pauvre Mexique, si loin de Dieu et si près des États-Unis. » De manière tragique et non plus comique, c’est le cas de la France en général ainsi que de d’un nombre grandissant de pays et individus. C’est une tendance qui approche de ou est déjà à son apogée, mais qui ne durera plus longtemps et s’inverse déjà pour certains. La Terre plate est ce qu’on aura de plus approchant d’une preuve scientifique (pas religieuse ou spirituelle) de l’existence de Dieu, et c’est pourquoi, rapidement, le public va s’y intéresser…et se diviser.
Les mois à venir amèneront leur lot de ‘debunkers’, d’attaques ad hominem croissantes, de diversions (*cough* campagne électorale *cough*), esquives, etc. Mais ce qui doit arriver arrivera. Que ce soit une question de temps comme le disait Thomas Paine dans Common Sense (« Le temps fait plus de convertis que la raison. »), parce que cela sert les intérêts du NOM, ou que c’est la volonté de la ruse de la raison elle-même, la Terre plate est garantie de gagner en publicité.

J’estime avoir mis à disposition suffisamment de matériel pour convaincre les esprits ouverts, et avoir par conséquent ‘fait mon boulot’ comme on dit. Vous pouvez utiliser mes articles ou mes vidéos sans même citer leur origine (d’aucuns l’ont déjà fait), libre à vous, ils ne m’appartiennent pas.

En vous souhaitant bon courage à tous et à toutes pour la suite des événements qui promettent de ne pas être de tout repos,

EM