vendredi 31 juillet 2015

Oh, la belle parabole!


J'ai coupé le premier extrait mais peu après on voyait les réservoirs externes se détacher, alors que la navette ne se trouvait pas beaucoup plus haut que l'avion, qui vole à peine à 12 km max. Si la navette doit faire encore 250 km avec son réservoir central seul, je vous le dis tout de suite, c'est IMPOSSIBLE!


Admirez la belle parabole des navettes spatiales qui savent, elles, que le plus court chemin pour se rendre dans l'espace, c'est celui des écoliers. En général elles se dirigent vers l’îlot Tristan Da Cunha où se trouve la piste d'atterrissage "d'urgence" (wink, wink) des navettes US.

La devise de la NASA


Un jour inutile de plus au cours duquel je n'ai rien accompli.

La Terre plate et LRDP bis

Il y a quelque temps, j'avais publié un article faisant référence au documentaire La Révélation des Pyramides, de qui vous savez.

Eh ben figurez-vous t'y pas que Paul Cheeft, auquel j'ai fait allusion en début de semaine, a fait une vidéo sur exactement le même thème (en anglais, of course, c'est les 3 premières minutes):


Tant qu'on est sur ses vidéos, voilà des animations assez cool en gif:



On appréciera le travail!

Autre vidéo courte sur Darwin et l'évolution avec plein de bouts en français (dont quelque-uns qui rappelleront des souvenirs à certains):

mercredi 29 juillet 2015

La Terre depuis la Lune



La Terre fait 4 x la taille de la Lune et devrait apparaître comme sur la droite, pas comme "photographié" à gauche.

Incidemment:


Comment passe-t-on de la gauche, à en bas à droite, pour finir par en haut à droite?
Les Transformers (ou devrais-je dire les Décep'ti-cons) existent-ils pour de vrai?!
Pourquoi on ne me dit jamais rien à moi???

Pluton encore


Ils l'ont fait un peu trop évident cette fois. Le jeu de mot "the bark side of the moon" est fait à partir de "the dark side of the moon," le côté caché de la Lune [et pour cause, ce n'est pas une sphère], dark = sombre, et bark = aboiement, en référence à Pluto. +1 pour l'inventivité.

lundi 27 juillet 2015

À quoi ressemble la Terre?

Allez la NASA, décide toi! À quoi la Terre ressemble-t-elle vraiment?


Toutes les images sont des photos officielles de la Terre par la NASA, publiées comme telles par les médias et agences de presse du monde. Questions: quelle est la taille de l'Amérique? [Comparez par exemple 2012 et 1997!] Quelle est la couleur des océans, et des terres émergées? Pourquoi n'y a-t-il pas de vraie vidéo de la Terre en rotation, seulement des photos? Pourquoi les images sont-elles aussi différentes les unes des autres? Vous croyez vraiment que c'est là où vous vivez? Vous faites vraiment confiance à la NASA?

Ça marche encore mieux avec la Terre plate

Piqué chez Wayki Wayki:
Routes aériennes:

Champ magnétique
 Température des océans

Plaques tectoniques

Typhons

Chaîne de Paul Cheeft

https://www.youtube.com/channel/UCCJg3WGuAEQIBnRTg6OpURg/videos

Bonne chaîne YT avec des vidéos 'achement bien foutues et dont certaines ne nécessitent pas de sous-titres! Yay!! Aussi, on notera des clips tirés de l'INA ou de Rahan! Une influence frenchie peut-être...?

dimanche 26 juillet 2015

Pourquoi les fusées ne peuvent pas fonctionner dans l'espace

Parce qu'il faut bien enfoncer des portes ouvertes de temps en temps...



Voilà l'illustration wiki de comment l'échappement des gaz crée une poussée égale et opposée en haut de la chambre de combustion:


Comme le montrent les vidéos, sans sol ou atmosphère, cette poussée ne s'effectue pas, n'en déplaise aux magiciens de la NASA.


Pub BBB

J'ai constaté - avec un sourire en coin et une certaine satisfaction, je dois admettre - que le BBB ou Bistro Bar Blog, m'a fait de la pub il y a 3 jours...Je n'en demandais pas tant! [J'espérais que l'augmentation subite du trafic était due à la qualité de mes articles seule...Hélas...]

Et ils ont commencé en mettant les pieds dans le plat d'entrée: ils ont mis la vidéo d'Eric Dubay en entier!

ATTENTION, cette manœuvre ne devrait être tentée que par des blogueurs avertis et/ou professionnels, les blogueurs du dimanche et autres dilettantes devraient procéder par étape. Il est recommandé de procéder à un sevrage - ou mithridatisation inverse si vous préférez - de longue durée, ceci dans le but d'éviter les rechutes dans la propagande néfaste charli-esque.

Et ne perdez pas votre temps et votre énergie avec les commentaires. Perso je ne les lie jamais, paf!

vendredi 24 juillet 2015

Comme quoi le Soleil est pas loin (prouvé par la trigonométrie)


Une petite vidéo sur la trigonométrie de base qui montre que le Soleil ne peut en aucun cas être à 150 millions de km, et plus probablement pas à bcp + que 5.000 km de la Terre.

La situation est comme suit: à l'équinoxe, deux types respectivement sur les côtes ouest et est des Etats-Unis, séparés par ~5.000 km. A midi sur la côte est il est 15h (sans compter l'heure d'été) sur la côte est. Alors que le Soleil est au-dessus à LA, à NY on le voit d'un angle de 45°, ce qui est impossible si le Soleil est à 150 millions de km de là.

Article similaire que j'avais fait mais en abordant le problème du point de vue de la température:
http://epurnonmuove.blogspot.fr/2015/05/du-soleil.html

jeudi 23 juillet 2015

43 ans plus tard...

La NASA publie la première photo de la Terre depuis 1972:


Prise depuis 1,6 million de km, la New Blue Marble est la PREMIÈRE [oui, la 1ère] PHOTO DEPUIS 1972, c'est eux-mêmes qui le disent!! Alors, on a droit à 20.000 satellites dans l'espace et pas un qui filme la Terre en live?! Et avec leur appareil à 4 mega pixels, on a toujours pas d'étoiles dans le fond?!

La machine de propagande marche à fond: on a de + en + de posts sur l'espace, la NASA et ses "exploits", les exoplanètes et ce genre de foutaises pour fans de Star Trek sur les sites anglo-saxons. Une bonne raison pour aller s'allonger!

Du sentiment divin à l’ego tout puissant



Merci entre autres au darwinisme et à l'astronomie de la Terre globulaire et du Big Bang d'avoir joué leur rôle dans cette évolution!!

lundi 20 juillet 2015

De l'insoutenable humidité de l'espace - bis


STS-51-A Discovery 1984


Je suis un scientifique, Lem
J'ai représenté une menace pour l'humanité,

l'environnement,
même Jupiter, une fois,

mais jamais pour le copain
d'une belle fille!

Progress


Vous voyez le beau halo bleu dans le fond? Ça nous dit que le Soleil est derrière la Terre, donc derrière le satellite russe "прогресс = Progress." Mais...mais..mais...qu'est-ce qui éclaire la face du satellite scrogneugneu?!? Des projecteurs de l'équipe de tournage?!

Endeavour vs Atlantis

Preuve définitive de la manipulation des images
des navettes spatiales

Seules deux barres étaient censées assurer l'attache de la navette
au réservoir principal (sur Endeavour et Atlantis). Ici il manque tout simplement!


Et là la jointure du réservoir se déplace et se retrouve 
+/- proche des fameuses barres d'attache.

Pluton


On appréciera le cœur bien photoshoppé pour faire passer un message à l'humanité entière (genre, "on aime l'argent - signé, la NASA).

Toujours pas d'étoiles?

Le Japon aussi


Pas d'étoiles là non plus, bien évidemment.

samedi 18 juillet 2015

Capricorne I


Capricorne I n'est pas une mission spatiale mais un film de suspens/S-F réalisé en 1977.

Le synopsis est comme suit: des astronautes sont embauchés pour une mission spatiale vers Mars. Ce qu'on ne leur dit pas, c'est que l'agence spatiale n'a pas la capacité de les envoyer là-bas [Ah ça je n'peux pas le croire, sais-tu!] et leur boulot consiste donc à "simuler" tout l'exploit. [Ça vous rappelle qqch? Ça devrait.] Les astronautes se rebiffent [c'est à ça qu'on reconnaît que c'est du Hollywood], et l'un d'eux finit par s'échapper pour mettre à jour le complot. [Un complot?! Un-possible!!!]

Pourquoi avoir fait ce film? L'idée est dans la fin: un des astronautes parvient à s'échapper et exposer la fraude. Conclusion dans l'esprit du  public: un tel complot [gasp!] ne pourrait pas rester caché longtemps. Tant de gens ne pourraient possiblement pas agir de concert sans qu'une bonne âme ne le dévoile. Bonus, ça fait passer les astronautes pour des héros intègres au lieu des acteurs menteurs et corrompus qu'ils sont réellement.

C'est comme ça qu'on désamorce une situation explosive avec de la psychologie de base!

mercredi 15 juillet 2015

Sature (encore) et ses lunes

 Cliquez pour voir l'image en grand:

1ère image: si proches et elles ne sont pas encore entrées en collisions?!
2ème: la lune passe pil poil entre les anneaux?! On voit son ombre projetée sur ceux-ci, ce qui veut dire qu'elle n'est pas loin dans le fond et qu'elle est microscopique! Vous vous foutez de moi?!
3ème: déjà vu: le Soleil éclaire à la fois devant et derrière
4ème: rien de spécial qui vienne à l'esprit
5ème: alors la partie gauche est à l'opposé du Soleil...mais quand même suffisamment éclairée pour qu'on la voit?! Aussi, si le Soleil éclaire légèrement par le dessus (le terminateur est au-delà du pôle nord), alors l'ombre e se projetterait pas aussi loin au-delà des anneaux.
6ème: Bob Ross
7ème: peut-être un jeu d'ombre encore?
8ème: pour que les fans d'ET spéculent sur les "vaisseaux ET géants" comme la Lune ou...Japet!
9ème: les amateurs de golf reconnaîtront la touche de l'artiste
10ème: si proche et il n'a pas été absorbé par la gravitation gigantesque de Saturne?!
11ème: rien de spécial qui vienne à l'esprit
12ème: des geysers lumineux?!
13ème: "Luke, je suis ton père." "Noooooooon!"
14ème: gros plan sur la semelle de ma chaussure
15ème: "Impression Prométhée Levant", artiste anonyme, XXIème s.
16ème: comment ces machins ne sont-ils pas phagocytés par Saturne elle-même?!
17ème: Bob Ross encore

Je ne reviens pas bien sûr sur l'absence patente et généralisée des étoiles, ça devient fastidieux...

dimanche 12 juillet 2015

Pendant ce temps à la NASA...

Vous êtes-vous toujours demandé ce que la NASA pouvait bien faire avec tous ces milliards de $ qu'elle reçoit chaque année, en dehors du paiement des émoluments de ses acteurs, ses graphistes, et des gars qui entretiennent son immense piscine avec son faux télescope Hubble?

Voilà quelques indices:





La compagnie adore son argent.
Si elle pouvait, elle se rendrait dans des strip-clubs
et jetterait des femmes nues à de l'argent.

Et voilà ce qu'ils font au "boulot" entre deux fausses émissions de PR:


Comme disait l'autre, la seule gazeuse géante du système solaire, c'est la NASA!

samedi 11 juillet 2015

L'Amérique du Sud vue depuis l'ISS


Ça crache, non ?! En fait, j'ai triché. Comme un singe capucin pourrait s'en rendre compte, c'est bien évidemment une image créée de toutes pièces. Mais c'est sous ce titre qu'elle circule depuis hier (les trolls se déchaînent ces derniers temps), et nombre de naïfs se laisseront prendre au piège et ne penseront pas à l'absence de nuages, au relief beaucoup trop prononcé, etc...

En voilà encore une:

Combien de gens pensez-vous se laisseraient tromper par ce genre d'image?

Je les ai prises ici: http://www.travelstar1.com/nice-view-of-the-earth-from-space/

Allez y faire un tour à l'occasion et vous verrez à quel point il est facile de générer par ordinateurs des images montrant la rotondité de la Terre.

Test laser pour débunker la courbure terrestre

Les deux vidéos de jeranism: le test lui-même [voir la description sur la page YT]


le point de vue du cameraman:


jeudi 9 juillet 2015

Analyse des "Vidéos" de Saturne III

Tant qu'on y est...La première vidéo est la plus ancienne:


Ça c'est avec le passage en 4k:


Non seulement ils ont changé la qualité mais aussi ils ont réussi à changer l'angle d'approche! 'Tain ils sont fortiches ces amerloques... Dans la première, ils passent au-dessus de la lune, dans la seconde, plus près et en-dessous à gauche!
Question: quelle est la probabilité que le satellite ait effectué deux passages avec quasiment le même angle d'approche, avec la même lune de Saturne dans la même position à +/- la même distance, avec le Soleil éclairant de la même manière [digression optique: le Soleil est en face, sinon on verrait un terminateur [zone limite entre la partie éclairée et la partie sombre d'une planète/lune]. Ouaih, sauf que là le pôle sud est aussi bien éclairé que le nord de Saturne quelle que soit la position du satellite tout au long de la séquence. Pas besoin d'un diplôme d'optique pour réaliser que c'est tout bonnement impossible! A un moment ou à un autre le Soleil n'est pas pile poil en face de Saturne et des zones de l'astre DOIVENT être dans l'ombre! finis] ?
Question bonus : quelle est la probabilité que l'une des séquences soit aussi bidon que l'autre?

Les gif c'est bien mais ça bouge vite. Voyons la séquence au repos:


Comme on disait, le Soleil doit être en face pour que toute la face de la planète soit éclairée. Problème: je ne comprends pas l'ombre sur l'anneau à gauche. Si le Soleil est exactement en face, elle devrait être identique à droite. Si le Soleil est à droite comme indiqué par l'ombre à gauche, alors le côté gauche entier de Saturne devrait exhiber un terminateur. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et le sourire de la crémière, et un cadeau bonus ici...Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.


On apprécie que le satellite qui peut rester parfaitement droit tout le temps fasse l'effort d'effectuer une pirouette pour le plaisir des cinéphiles et autres astronomes naïfs.


Oh, une lune, à moins de 150.000 km de Saturne apparemment. Et l'attraction gravitationnnelle? Pas aujourd'hui, apparemment aussi.


Bon sang de bonsoir, cette image me dit vaguement quelque chose. Je ressens un présence, que je n'ai pas sentie depuis très très longtemps...

Celle-là peut-être:



(C'est plus cool avec des étoiles dans le fond. Prenez note, la NASA, si vous arriviez à faire ça, vous seriez encore plus cool!!) Ils n'ont pas opté pour le design ci-dessou parce que ça aurait été trop évident.

Voilà ce à quoi je pense quand je vois ces énièmes fausses vidéos de ces escrocs professionnels:

Analyse des "Vidéos" de Saturne II

On continue dans la série:


A quelle distance de Saturne elle se trouve exactement cette lune?!? Parce qu'avec l'attraction de la gravité saturnienne, elle devrait être absorbée plus vite que cette soi-disant sonde Cassini!

Rappelons que les distances couvertes ici sont fantastiques: des centaines de milliers de km!


En gros, le satellite a fait en quelques dizaines de secondes ce qui aura pris 3 ou 4 JOURS à nos 'astro-nots' favoris, Armstron, Aldrin et Collins, pour soi-disant couvrir la distance Terre-Lune. C'est quoi votre carburant, la NASA, parce que j'en veux pour ma bagnole, même à prix d'or!

Aussi, la séquence filmée est continue. Si c'était en accéléré, ça se verrait. Si c'était des photos prises à quelques heures d'intervalle et mises bout à bout, le résultat serait saccadé. Rien de tout ça ici: c'est fluide comme le lubrifiant d'une Allemande (une BMW par exemple)!


ENCORE?! Ils repassent ENCORE en plein milieu d'un anneau fait de glace et de rochers [voyageant à des vitesses fantabuleuses de myriades de miles par heure ou quelque chose du genre, connaissant les clowns de l'astronomie]!! Et ce n'est pas le même passage que dans la vidéo du billet précédent. Non, ils ont remis ça pour l'expérience cinématique et toute cette sorte de choses...

Sauf que là les anneaux sont plus précis et plus colorés que dans la vidéo précédente. Beau boulot, les gars.

Aussi, toujours pas d'étoiles? Non? Personne? Des étoiles qui brillent de préférence...?